Groupe ©Féminins Sensibles à Paussac & Saint Vivien, Dordogne

Publié le par Béatrice Constantin-Mora Art-thérapeute analytique

En ce 1er mars 2019, Éclosion de "Féminins Sensibles"!

C'est un bulbe, qui s'éveille au sortir de l'hiver et s'étire vers l'air et le soleil du Printemps, au terme d'une lente maturation. Il refleurira chaque année en ayant nourri d'autres petits bulbes, qui à leur tour, en feront grandir d'autres.

"Féminins Sensibles" est une histoire de transmission et d'éducation, un terreau pour grandir. Grandir plutôt que vieillir. A chaque âge de la vie ses transformations physiques et psychiques. Il est parfois bon de tordre le cou aux clichés, au prêt-à-penser pour pouvoir commencer à se percevoir avec ses propres sensations, parfois si éloignées des canons sociaux. Des retrouvailles avec le sensible en soi, se relier à ses perceptions, à son authenticité et la partager en Liberté.

Il est aussi une mémoire, un désir de ne pas oublier toutes les femmes anonymes, qui ont lutté pour échapper à des conditions de vie de souffrance avec leurs maigres économies, la force de leur courage sans jamais perdre leur joie et leur sourire, et qui sont restées belles jusqu'à la fin de leur vie. Désir de ne pas oublier non plus ces hommes qui ont encouragé l'émancipation des femmes et nous accompagnent sur ce chemin de transformation de soi.

Les "Féminins Sensibles", c'est le Féminin et le Masculin ensemble. C'est ne plus les opposer mais les relier au sein d'une relation de création.

Le groupe "Féminins Sensibles" invite des femmes mais aussi des hommes à se réunir autour des thématiques liées au féminin... au pluriel.

Ce groupe est conçu pour vous donner de l'énergie, sortir de l'isolement, accompagner vos changements mais aussi comprendre.

Tous les 2 mois environ, ce groupe vous propose de partager des temps :

- d'échanges à partir de lectures ou de thématiques traitant de l'aspect politique, historique, psychologique ou spirituel spécifiques aux femmes et au féminin.

- de création en groupe.

Le tarif sera de 40€ pour la journée, de 9h à 18h.

Pour les femmes souhaitant se joindre au groupe mais ne pouvant financer cette somme, une place sera disponible gratuitement à chaque réunion.

En tant qu'adhérente à "Femmes Solidaires Dordogne", un relais pourra être fait auprès de l'association pour que vous puissiez être accompagnées dans vos démarches.

La suite à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article